EXERCICE 1 Notion de confort
EXERCICE N°1: NOTION DE CONFORT
Objectif pédagogique immédiat
Sensibiliser l’étudiant à l’espace construit et à ses qualités « fondamentales ».
-
- Eveiller la sensibilité (comme évaluation et mesure subjectives de l’environnement immédiat)
établir des diagnostics
Enoncé de l’exercice
Vous fréquentez sans doute les cafétérias du Campus Zerzara.
Vous avez certainement ressenti certaines indispositions émanant de l’ambiance qui y règne. (Indisposition : gène, trouble, malaise…).
Vous devinez que ces troubles (physiologiques et psychiques) sont provoqués par :
1. la chaleur ou le froid
2. la lumière (excessive ou insuffisante)
3. Les bruits
4. L’aménagement et le mobilier inconfortable.
Votre franc-parler vous pousse à vous plaindre de cet inconfort au propriétaire.
Celui-ci, vous donne raison et vous interpelle pour lui faire des propositions concernant :
1. les solutions techniques aux problèmes
2. une architecture intérieure « stylisée ».
Cependant, le propriétaire vous signale qu’il ne dispose pas de grands moyens financiers.
Et comme vous êtes du genre qui ne recule pas facilement, vous acceptez le défi….
QUE FAIRE ? QUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ?
Durée: 6 séances